Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La nouvelle secrétaire

 :: Roseview :: Carnot :: • City Hall Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Alexia Roberson
Alexia Roberson
Alexia Roberson
♦ Messages : 56
♦ Date d'inscription : 23/02/2017
♦Age : 35
Jeu 23 Fév 2017 - 13:46

Alexia Roberson.

Alexia venait d'arriver dans la ville. Après une annonce de recherche d'emploi elle avait postuler par correspondance a ce poste. Elle avait pas mal d'expérience et avait réussie son entretien en vidéo conférence haut la main. Deux jours plus tard elle apprenait qu'elle avait le poste. Ce matin c'était le début de son travail. Après un week-end d'emménagement elle avait besoin de se sentir utile et de voir du monde.

La curiosité des habitants n'étais pas de trop. Beaucoup se demandait d'où venait cette jeune fille ? Lavandia étant une ville où beaucoup se connaissait elle suscitait beaucoup d'interrogation. Mais arrivera t'elle a ne pas trop en dire pour ne pas être démasquer.

Alexia pris connaissance de son travail et pris connaissance également de ses collègues. Des affinités à venir par la suite elle en était sur. Déjà quelques personnes lui paraissait très gentille mais allait-elle se méfier ? Un jeune homme travaillant pour la mairie passa et elle le trouva très gentil. Mais attention la pensée de son militaire n'était jamais très loin. Et très vite elle reprenait ses esprits en se disant que ce n'était vraiment pas raisonnable de se lier avec un beau garçon.

Elle réfléchit a quoi faire après sa sortit de travail. Les courses ? Une ballade pour apprendre un peu sur la ville. Elle verrait à la fin de sa journée.

L'après midi passa rapidement, entre les coups de téléphone et les personnes qui demande des renseignements elle ne vit pas le temps passer.

Au moment de partir une personne entra essoufflé et vint vers elle. C'était Ruby Tatterton.
Code par Heaven sur Epicode
Alexia Roberson
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Tatterton
Fondatrice
Ruby Tatterton
Ruby Tatterton
♦ Messages : 346
♦ Date d'inscription : 20/11/2016
♦Age : 30
Jeu 23 Fév 2017 - 17:54

     
La nouvelle secrétaire
Alexia & Ruby

S'il y avait bien quelque chose à quoi Ruby n'arrivait pas à se faire, c'était les papiers administratifs. Et cela non pas parce qu'elle ne savait pas lire correctement ou parce qu'elle ne savait pas écrire mais elle n'aimait pas cela car n'en éprouvait pas le besoin, elle trouvait cela parfois bien inutile et bien compliqué d'avoir autant de papiers à remplir pour parfois des choses très simples en plus. Mais voilà, il fallait se plier à tout ça et faire avec. Car elle n'avait pas le choix, vu que ces fameux papiers administratifs servaient à plein de choses :  avoir le droit de voter, avoir le droit de vendre des choses, avoir le droit de sortir du territoire et bien d'autres encore.

Et justement, actuellement et cela depuis quelques jours, Ruby était en plein dedans, en plein dans ces fameux papiers à remplir dont elle se serait bien passée. En fait, ceux qu'elle devait remplir, elle les avait déjà remplis depuis quelques jours mais absorbée qu'elle l'avait été ces derniers temps par Deagan qui comptait de plus en plus pour elle, par son demi-frère continuant d'être amoureux d'elle malgré le fait qu'elle repoussait ses avances, mais également sa passion pour la peinture. Et justement, présentement, ces fameux papiers avaient un rapport direct avec sa passion. Car pour vendre ses peintures, elle devait remplir chaque année des formulaires, lui donnant la permission de les vendre certains jours. Et de cela, elle en avait marre, elle devait bien se l'avouer. Pourquoi donc devait-elle remplir ces papiers chaque année ? Ca ne pouvait pas être définitif ou au moins pour plusieurs années ?

Bref ! Ces papiers étaient donc remplis depuis plusieurs jours désormais mais voilà, Ruby avait oublié de les ramener à la Mairie une fois remplis. Et dans une semaine maintenant, son autorisation de vendre ses oeuvres sur les marchés ou dans des galeries de peinture ou ce genre-là allait se terminer. C'est donc en s'apercevant qu'elle avait oublié cela qu'elle regarda l'heure et vit que la Mairie allait fermer dans une 1/2 h environ. Mince de mince !

- Que fais-je ? J'y vais ou j'attends demain ?

Elle venait bien sûr de parler toute seule alors qu'elle était encore chez elle, les papiers remplis dans la main. Réfléchissant encore un peu mais n'ayant pas tout le temps devant elle et encore moins si elle décidait de se rendre maintenant à la Mairie, elle finit par se décider et s'y rendit donc. Habituée à marcher, elle aurait très bien pu faire le chemin à pied mais là, vu qu'elle était un peu pressée, elle s'y rendit à vélo. Elle pédala aussi vite que possible et arriva enfin sur place, essoufflée. Une fois à l'accueil de la Mairie, elle put déceler que la secrétaire, que Ruby savait être arrivée assez récemment au poste, semblait être sur le point de partir.

- Bonjour ! Je suis désolée ! Vous semblez être sur le point de partir !

Elle parlait d'une voix un peu hâchée vu qu'elle était essoufflée par le fait de s'être dépêchée. La secrétaire ne savait bien sûr pas que Ruby était arrivée à vélo jusqu'ici. Il se pouvait par contre tout à fait qu'elle la connaisse de nom et de visage pour peu que la secrétaire de Mairie ait vu la photo de Ruby dans une galerie de peinture ou dans les journaux. En tout cas, la secrétaire et Ruby ne s'étaient encore jamais retrouvées en face l'une de l'autre. Ruby se mit à souffler un peu pour récupérer avant de reprendre la parole.

- J'ai des papiers à rendre, ils sont remplis mais j'ai quelques questions à poser concernant ces papiers, si vous avez un peu de temps à m'accorder.


     

     
Emi Burton
Ruby Tatterton
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Roberson
Alexia Roberson
Alexia Roberson
♦ Messages : 56
♦ Date d'inscription : 23/02/2017
♦Age : 35
Ven 24 Fév 2017 - 8:08

Alexia & Ruby

Elle avait un visage très attendrissant. Malgré son essoufflement elle restait souriante.

-Bonjour, bien sur ne vous inquiétez pas ! Je préparais mes affaires comme plus personne ne venait.

Alexia remit son sac sous son bureau et s'assit en invitant Ruby à s'asseoir également.

- Asseyez vous je vous en pris ! Je vous écoute ?

Alexia dévisagea Ruby et essaya de la sonder. Mais rien hormis une forte gentillesse ressortait de cette personne. Mais méfiance cette personne pouvait tout aussi bien essayer de s'approcher d'elle pour savoir son terrible secret. Et si elle devenait amie par la suite ? Impossible elle devait se tenir éloigner de tout le monde au plus possible. Elle n'avait pas besoin de quelqu'un pour être heureuse ! Une fois sortit de sa rêverie elle vit que Ruby peinait à reprendre son souffle elle lui demanda alors :

- Attendez je vais vous donnez un verre d'eau pour que vous puissiez reprendre votre souffle.

Alexia se leva et alla chercher un peu d'eau à la machine. Elle vit un sourire gênée sur le visage de Ruby. Cette fille avait quelque chose d'attendrissant. Un visage qui te donne entièrement confiance. Alexia était un peu perdu c'était la première fois qu'elle se sentait aussi à l'aise avec une personne.

Une fois le verre remplit Alexia revint s'asseoir devant Ruby en lui tendant le verre.

- Tenez buvez un peu ! Ensuite nous verrons votre soucis de papier !

Code par Heaven sur Epicode
Alexia Roberson
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Tatterton
Fondatrice
Ruby Tatterton
Ruby Tatterton
♦ Messages : 346
♦ Date d'inscription : 20/11/2016
♦Age : 30
Dim 5 Mar 2017 - 21:48

     
La nouvelle secrétaire
Alexia & Ruby

Visiblement, en arrivant essoufflée comme elle l'était à la Mairie, Ruby ne passait aucunement inaperçue. Elle qui était pourtant du genre discrète, à ne pas chercher à se faire remarquer, voilà qu'en arrivant ainsi à la Mairie et en plus juste avant qu'elle ne ferme, Ruby se faisait remarquer. Mince alors ! Comme si elle n'avait pas pu attendre demain pour rendre ses papiers. Ce n'était plus à un jour près après tout de toute façon ! Quoi que, elle y avait pensé à le faire, il valait mieux le faire de suite au risque d'oublier à nouveau. Ha ces artistes et l'art d'être parfois distraits, n'est-ce pas ?

- D'accord, merci de ne pas me claquer la porte au nez alors car je sais que j'arrive malgré tout juste avant la fermeture.

Ruby avait un peu repris son souffle et était désormais un peu moins essoufflée et parlait donc d'une voix moins hachée. La secrétaire de Mairie lui proposa de s'asseoir et lui dit qu'elle était prête à l'écouter.

- Merci !

La jeune artiste s'assit donc et avant qu'elle n'expose son problème à la secrétaire de Mairie, cette dernière lui proposa un verre d'eau afin de l'aider à reprendre son souffle et avant que Ruby ne dise qu'elle acceptait la proposition, la secrétaire lui remplit un verre d'eau et le lui tendit.

- Merci, c'est gentil !

Ruby en but quelques gorgées, ce qui l'aida encore plus à reprendre son souffle. Elle allait ainsi pouvoir s'exprimer plus facilement en étant presque plus essoufflée voire plus du tout désormais.

- Alors voilà, je suis Ruby Tatterton, je suis artiste peintre.

Joignant le geste à la parole, Ruby sortit sa carte professionnelle pour prouver ses dires à la secrétaire de Mairie et en même temps, elle en profita pour sortir de sa sacoche les fameux papiers déjà remplis.

- Voilà mon souci. Les papiers que j'ai remplis sont mon autorisation de vendre mes œuvres sur les marchés ou dans des galeries de peinture ou ce genre-là et ça se termine dans une semaine environ. Je dois les remplir chaque année et je ne vous cache pas que cela m'est pénible car je m'en passerai bien je vous assure. Pourriez-vous par hasard m'expliquer pourquoi je dois renouveler ce remplissage de ces mêmes papiers chaque année et pourquoi cela ne m'est pas accordé définitivement ?

Ruby s'était exprimée tout à fait clairement et simplement, sans aucunement ëtre énervée en quoi que ce soit, mais elle espérait avoir des explications car c'était vraiment pénible de renouveler cette opération d'autorisation tous les ans.

La jeune rousse finit son verre d'eau et le garda dans la main pour le moment, ne sachant pas où le poser, ça ne la dérangeait pas de le garder dans sa main de toute façon.

     

     
Emi Burton
Ruby Tatterton
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Roberson
Alexia Roberson
Alexia Roberson
♦ Messages : 56
♦ Date d'inscription : 23/02/2017
♦Age : 35
Mar 7 Mar 2017 - 7:33

Alexia & Ruby

Ruby était donc une artiste. Alexia adorait l'art, cette fille était vraiment des plus intéressante. Elle attendit donc qu'elle lui donne ses papiers tout en l'écoutant.
Une chose dérangeait Alexia ses papiers aurait dû être rendu à La Maison des Artistes et non à la Mairie.

- Merci, répondit Alexia une fois les papiers en main. Je ne vous cache pas que je suis surprise. Votre demande n'est pas du tout à remettre à la mairie. Attendez une minute.

Alexia prit le téléphone et appela La Maison des Artistes, une fois en ligne elle se renseigna sur la demande de Ruby. Après avoir raccrocher elle se tourna vers Ruby et lui expliqua.

- Votre demande est bien parvenu à La maison des artistes. Il ne leur manque que votre numéro d'URSSAF pour que vous soyez inscrite une bonne fois. Demain essayez de les contacter pour leur demander et ils vous guiderons dans la démarche. Vous pourrez la faire à votre domicile. A la suite dès que vous aurez votre numéro vous le transmettez directement à La maison des artistes accompagné de votre feuille remplit. Et vous ne devriez plus avoir de problème.

Ruby eu un sourire de satisfaction. Alexia était ravi d'avoir pu aider et soulager cette femme qui visiblement maîtriser ses nerfs pour paraître zen.

Alexia lui prit le verre et lui demanda si elle avait besoin d'autres renseignement.

Code par Heaven sur Epicode
Alexia Roberson
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Tatterton
Fondatrice
Ruby Tatterton
Ruby Tatterton
♦ Messages : 346
♦ Date d'inscription : 20/11/2016
♦Age : 30
Ven 17 Mar 2017 - 13:10

     
La nouvelle secrétaire
Alexia & Ruby

Ruby n'en revenait pas de ce qu'elle venait d'entendre de la part de la secrétaire de Mairie. Ainsi, depuis chaque année qu'elle rendait ces fameux papiers, elle ne les rendait donc pas au bon endroit ? Pourquoi ne lui avait-on jamais dit dans ce cas là ? La secrétaire de Mairie ne le savait peut-être pas ou alors elle s'en fichait complètement et transmettait ensuite son autorisation pour l'année en cours à qui de droit ou peut-être même pas, d'où alors le fait que cette autorisation n'était accordée à Ruby que pour un an peut-être ? Pffffffffff ! Franchement parfois, certains feraient mieux de faire un autre boulot ! Ruby n'était pas du genre à s'énerver mais là, elle l'était, il fallait bien se l'avouer. Cependant, la secrétaire de Mairie n'y étant aucunement pour rien, Ruby n'allait pas passer ses nerfs sur elle.

- Je comprends, merci de cette information mais je vous avoue que je ne comprends cependant pas pourquoi cela ne m'a pas été dit auparavant que je devais transmettre ces fameux papiers donc mon autorisation de vendre mes oeuvres, à la Maison des Artistes. Et on ne m'a également jamais parlé auparavant de numéro URSAFF mais heureusement, j'en ai un malgré tout.

Elle venait de parler tout à fait clairement en tâchant de bien faire passer le message mais sans pour autant s'énerver.

- Et ainsi donc comme vous me dites, mon autorisation de vente de mes oeuvres sur le marché, je devrai malgré tout continuer de la faire chaque année ou pas ?

Autant se renseigner non et savoir ce qu'il en était, vu que cette secrétaire-là avait vraiment l'air de savoir de quoi elle parlait. La jeune femme lui fit d'ailleurs un sourire en retour de celui qu'elle-même avait fait.


     

     
Emi Burton
Ruby Tatterton
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Roberson
Alexia Roberson
Alexia Roberson
♦ Messages : 56
♦ Date d'inscription : 23/02/2017
♦Age : 35
Mer 22 Mar 2017 - 8:25

Alexia & Ruby

Je ne comprenais malheureusement pas pourquoi cette femme n'avait pas été mise plus tôt au courant de la démarche à réaliser. De ce que j'en avais entendu l'ancienne secrétaire se moquait totalement de son travail. Elle ne faisait qu'acte de présente. Combien de personne aurais-je à renseigner suite à l'incompétence de cette dernière.

Ruby étant soulager mais toujours autant sur les nerfs voulait être sur qu'elle serait vraiment tranquillement avec les paperasses.

- Oui ne vous inquiétez pas. Une fois votre dossier remit et remplit à la Maison des artistes vous serez tranquille. Une vérification sera faite chaque année en interne. Vous n'aurez aucun papier à fournir où autres hormis si votre situation se met à changer. Mais appelez les demains ils vous renseignerons mieux que moi et pourrons répondre à vos questions.

Je voyais bien que cette dame était embêter par cette histoire. J'espère que j'aurais réussie a la soulager un peu.

- Est ce que vous avez besoin d'un autre renseignement ?

Code par Heaven sur Epicode
Alexia Roberson
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Tatterton
Fondatrice
Ruby Tatterton
Ruby Tatterton
♦ Messages : 346
♦ Date d'inscription : 20/11/2016
♦Age : 30
Dim 2 Avr 2017 - 9:28

     
La nouvelle secrétaire
Alexia & Ruby

Décidément, toutes ces explications données par cette nouvelle secrétaire allaient grandement enlever une sacrée épine du pied à la jeune rousse car chaque année, elle galérait avec ces démarches administratives à faire en Mairie alors qu'elle aurait pu les faire définitivement ou presque au bon endroit. Pourquoi l'ancienne secrétaire ne lui avait pas dit cela ? Parce qu'elle s'en fichait, parce qu'elle ne le savait pas ? Ce qui revient au même cela dit dans certains cas car il aurait été tout à fait dans son rôle de chercher à se renseigner pour répondre mieux aux attentes de ses concitoyens. Car Ruby n'était certainement pas la seule dans ce genre de cas, que ce soit exactement le même ou des similaires.

- Merci bien ! C'est vraiment gentil à vous car je vous avoue que là je me sentais complètement démunie de devoir recommencer ça chaque année alors que ma situation ne changeait pas. J'avoue avoir parfois du mal à comprendre comment certains employés peuvent avoir la place qu'ils ont avec leurs incompétences.

Cette dernière phrase de Ruby était sortie toute seule. Oups ! Elle s'en aperçut quand il était déjà trop tard. Elle se mit à espérer que la nouvelle secrétaire ne s'en offusque pas, même si bien sûr, ça ne la concernait en rien du tout. Bien au contraire !

- Non ! Il me semble que ce doit être tout bon désormais ! Vous m'avez énormément aidé car ça m'était vraiment pénible de recommencer ces procédures chaque année, je vous assure !


     

     
Emi Burton
Ruby Tatterton
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roseview. Secrets will be revealed :: Roseview :: Carnot :: • City Hall-
Sauter vers: