-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Lost in her thoughts [Maelya]

 :: Roseview :: Bellevue :: • Gambetta's Park Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ruby Tatterton
Fondatrice
Ruby Tatterton
Ruby Tatterton
♦ Messages : 346
♦ Date d'inscription : 20/11/2016
♦Age : 30
Lun 16 Jan 2017 - 21:56

       
Lost in her thoughts
Maelya & Ruby
Ruby aimait peindre et cela depuis des années, que ce soit des portraits de ses proches ou bien des paysages du bayou. Cette passion de la peinture était venue toute seule quand elle était encore une enfant et de façon presque innée, comme si c'était un don qui était en elle. Elle se dit depuis longtemps qu'elle doit tenir cela d'un de ses ancêtres mais qui ? Aucune idée ! Car ce n'est pas sa mère adoptive qui irait lui raconter cela si encore elle le sait ! Car Ruby a beau avoir été accueillie par eux à la base, elle se demande bien pourquoi ses gens ont fait d'elle leur fille adoptive. Enfin si depuis peu de temps elle le sait maintenant, c'est parce qu'en fait le père de son meilleur ami a en fait la même mère qu'elle Ruby, son meilleur ami est en effet son demi-frère. Et cela Ruby l'a su il y a peu de temps en même temps que le nom de son vrai père et que le fait qu'elle avait une soeur jumelle, ce qui l'a fait s'enfuir du bayou pour tâcher de retrouver son père. Une fois à la Nouvelle-Orléans où vivait son père, il n'a pas du tout été simple pour la jeune femme de retrouver celui qui lui avait donné le jour mais grâce à quelqu'un qui lui a suggéré de se rendre au Commissariat de police de la ville, elle a réussi. Et le hasard a fait que son père n'était autre que le Commissaire de Police qui dans un premier temps, l'a pris pour sa soeur jumelle. Ruby a passé quelques jours chez son père et sa soeur qui ne l'accueille pas à bras ouvert mais le bayou lui manquait, elle est donc rentrée chez elle.
Seul point positif de tout cela, c'est que son coeur est désormais pris par le jeune homme qui lui avait donné l'idée de se rendre au Commissariat de la Nouvelle-Orléans. Où vont-ils ensemble tous les deux ? Sera-t-il près dans quelque temps à quitter la ville pour le bayou ? Ruby ne sait pas, elle compte bien aborder le sujet un de ces jours avec lui.

En ce jour, la jeune femme avait envie de peindre, cela lui changerait les idées et l'aiderait donc à penser à autre chose. Elle se rendit donc au Gambetta's Park, très beau parc de Lavandia où il y avait des fleurs magnifiques notamment. Munie de tout son matériel :  pinceaux, peintures, mini-chevalet, feuilles, elle quitta donc son mobil-home du camping et se rendit au Park à pied, la ville étant peu pourvue voire pas du tout pourvue en transports en commun.

Ruby se mit donc à peindre une fois sur place et elle était concentrée sur le paysage qu'elle peignait et en même temps perdue dans ses pensées, elle ne vit donc pas quelqu'un approcher d'elle.
       

       
Emi Burton
Ruby Tatterton
Revenir en haut Aller en bas
Maelya Deroche
Co-Fondatrice
Maelya Deroche
Maelya Deroche
♦ Messages : 286
♦ Date d'inscription : 03/01/2017
♦Age : 32
Occupation : Journaliste et co-directrice du Bed & Breakfast familial
Dim 29 Jan 2017 - 10:11

       
Lost in her thoughts
Maelya & Ruby
Courir. Voilà ce dont j'avais besoin en ce début d'après midi ensoleillée. Faire un jogging me permettait toujours d'évacuer le stress et de penser tranquillement. Et puis, j'avais une irrésistible envie de pratiquer une activité physique: cela faisait trop longtemps que je n'avais pas pu en faire, et ça me manquait. Mais il faut dire que les derniers jours n'ont pas été de tout repos pour moi et ne m'ont pas permis d'aller courir mais aussi, et surtout, de profiter un minimum de Cameron.
Je m'étais encore retrouvée au milieu de la guerre qui avait lieu entre mon grand-père et mon oncle depuis quelques mois pour le place de maire. En plus de cela, ma grand-mère était tombée malade si bien que j'avais aussi du faire des heures supplémentaires au Bed and Breakfast, en plus de mes horaires au journal. Alors autant dire que mon jour de congé était le bienvenue.

Après une longue et délicieuse nuit de sommeil, j'ai passé la matinée à profiter de mon fiancé pour la première fois depuis plusieurs jours. Puis aux alentours de midi, il me quitta pour rejoindre la Nouvelle-Orléans et son travail. C'est alors que je pris la décision d'aller courir un peu.
A cette heure de la journée, le Park Gambetta était en grande partie vide: les enfants sont encore en classe, et les plus petits d'entre eux font la sieste. C'était donc le meilleur moment pour courir et profiter du plein air.

Après une course d'une heure, je finis par m'arrêter au bord de l'étang du parc, pour profiter quelques minutes du calme ainsi que de la beauté du paysage. Au bout de plusieurs minutes, je repris le chemin principal du parc pour rentrer chez moi. C'est alors, qu'en passant devant un bosquet de fleurs, j'aperçus une tête au long cheveux roux que je connaissais très bien. Même si elle était de dos, j'ai parfaitement reconnu Ruby, une amie d'enfance, et même ma meilleure amie d'enfance.
Doucement, je m'approche d'elle avant de m'arrêter. Elle est en train de peindre. Je l'observe quelques secondes avant de me rendre compte qu'elle est tellement concentrée dans son paysage qu'elle ne m'a pas entendu approché. Ne voulant pas la faire sursauter de peur, au risque de gâcher sa toile par un mauvais coup de pinceau, je pris soin de ne pas faire plus de bruit qu'à mon arrivée, et alla m'asseoir sur son côté droit. Assise en tailleur dans l'herbe, j'enlevais mes écouteurs qui n'avaient pas quitter mes oreilles depuis le début de mon footing, et observa Ruby. J'aimais la regarder peindre depuis longtemps: elle avait sa touche personnelle, qui donnait comme une âme à ses tableaux. Touche que je lui envie depuis toujours, moi qui peint aussi mais n'arrive pas à donner une touche vivante à mes humbles oeuvres; 

       
Emi Burton
Maelya Deroche
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Tatterton
Fondatrice
Ruby Tatterton
Ruby Tatterton
♦ Messages : 346
♦ Date d'inscription : 20/11/2016
♦Age : 30
Mar 7 Fév 2017 - 12:53

       
Lost in her thoughts
Maelya & Ruby

La jeune femme était totalement concentrée sur ce qu'elle faisait depuis un moment déjà. Partie dans l'exercice de sa passion, il en fallait vraiment beaucoup à Ruby pour passer à autre chose, pour être perturbée. Il arrivait cependant qu'il y ait des périodes où elle ait moins envie de peindre, notamment quand elle n'avait pas le moral du tout. Mais là, même si elle était encore dans le contre-coup de toutes ces nouveautés qui avaient surgi dans sa vie, il y a peu de temps, elle avait la tête à peindre, c'est pour cela qu'elle s'était rendue dans l'un de ses endroits préférés.

La jeune femme était donc perdue dans ses pensées tout en étant concentrée sur ce qu'elle peignait et elle ne vit donc pas quelqu'un arriver derrière elle, en silence. Ce n'est qu'au bout d'un certain temps qu'elle se sentit observée. Elle se retourna pour vérifier cela, tâchant de garder son calme, espérant ne rien avoir à craindre, espérant que ce n'était pas un crocodile ou autre prédateur. Elle fut rassurée en voyant que c'était Maelya, la petite fille du Maire de la ville et meilleure amie d'enfance de Ruby.

- Ouf ! C'est toi ! Tu m'as fait peur ! Je me suis sentie observée tout d'un coup, je m'attendais à un crocodile ou je ne sais quoi !

Ruby avait eu peur même si elle n'avait pas vraiment sursauté mais habituée à la vie du bayou, elle avait très vite compris que face à une créature des marais, il fallait garder son sang-froid et ne pas paniquer, c'est pour cela que se sentant observée, elle s'était retournée aussi rapidement que possible même si son coeur avait battu la chamade l'espace d'un instant.

- Comment vas-tu ? Ca faisait un moment qu'on ne s'étaient pas vues. Ca fait longtemps que tu me regardais ?

Ruby s'était bien sûr arrêtée de peindre, au moins pour le moment, même si elle savait que Maelya aimait bien la regarder peindre ainsi. Et visiblement, à l'attitude de Maelya assise en tailleur, elle ne venait pas d'arriver à l'instant, ce qui pouvait être assez marrant vu la situation et la peur, maîtrisée cependant, qu'avait ressentie Ruby tout d'un coup. En tout cas, Ruby était contente de voir son amie d'enfance même si toutes deux se voyaient désormais moins, entre autres parce que Maelya avait fait sa vie ailleurs durant quelque temps.

       

       
Emi Burton
Ruby Tatterton
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Maelya - Life is nothing without you
» Nothing is impossible when you believe - Maelya
» Absence de Maelya & Elena

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roseview. Secrets will be revealed :: Roseview :: Bellevue :: • Gambetta's Park-
Sauter vers: